L’ESAT offre aux personnes dont les capacités de travail ne leur permettent pas d’avoir un emploi dans une entreprise classique, la possibilité d’avoir une activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel, avec un temps de travail modulable en fonction du handicap. Les équipes proposent un accompagnement favorisant l’intégration dans le collectif et le développement personnel.
L’ESAT est un établissement qui œuvre en sorte de permettre la mise en évidence des talents et des compétences professionnelles de personnes différentes.
Favoriser le parcours d’insertion sociale et professionnelle pour un accès aux entreprises classiques en milieu ordinaire. Nos axes de travail sont :
• Travailler et valider des projets professionnels.
• Favoriser l’acquisition de savoir-faire techniques et former sur des processus transférables.
• Rechercher des solutions de passerelles d’insertion.
• Lever les freins externes à l’emploi.
• Travailler les comportements dans l’emploi.
Livret d'accueil. Disponible prochainement. En cours de mise à jour.
Projet d'établissement. En cours d'actualisation.
Christophe Ferré - Directeur du Dispositif Travail Insertion Sociale et Professionnelle.
Florence Giret - Directrice Adjointe.
Aurélie Santin - Responsable milieu protégé de travail/relations externes et commerciales.
Florence Pena - Responsable de parcours et de filières hygiène des locaux- restauration - Ateliers du Soulan (abattoir).
Jean-Philippe Santin - Responsable de parcours et de filières espaces verts - travaux de second oeuvre - sous-traitance.
Paul Peres - Responsable de parcours et de filières blanchisserie - C2R - lavage auto -production audiovisuelle.
Agrément de 196 ETP.
4 sites (Fonsorbes, Le Bois de la Pierre, Rieumes et Seysses).
9 activités.
Une équipe pluri-professionnelle : responsable milieu protégé de travail/responsables des relations externes et commerciales, responsables de filières, moniteurs principaux, moniteurs d’atelier, éducateur sportif, assistante sociale et psychologue.
Airbus - Air France
Bourdarios - Renault France
Collectivités locales et territoriales