L’inclusion parlons-en !

L’inclusion parlons-en !

Des travailleuses et travailleurs bien formés et préparés qui s’investissent dans les projets inclusifs élaborés avec eux et pour eux.

Portrait d’Annabelle qui travaille dans un pressing à Muret.

Cliquer pour voir l’article.

Fière de travailler “hors les murs”, à l’extérieur d’un institut spécialisé.

 

Paul Boyé Technologies et l’ESAT « les Pins ».

Cliquer pour voir l’article.

L’entreprise Paul Boyé Technologies est une société familiale établie à Labarthe sur Lèze. La volonté de ses dirigeants est d’accompagner cette croissance par des coopérations novatrices.
C’est ainsi que cette entreprise a sollicité l’ESAT « les pins » afin d’intégrer une équipe de six travailleurs au sein de ses établissements.
Ce partenariat a une forte valeur ajoutée inclusive. Au total, il mobilise une quinzaine de travailleurs de trois ateliers/services différents qui, à tour de rôle, se succèdent pour accomplir des activités de blanchisserie, conditionnement, tri et confection.

 

AGEFIPH

L’Agefiph et la remise du Prix #Activateurs de progrès, sous le haut patronage de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.
6 entreprises défendent leurs engagements et leurs actions en matière d’emploi de travailleurs handicapés.

Le SAS DU VOLVESTRE, qui fait partie du dispositif d’insertion sociale et professionnelle, a été récompensé par l’AGEFIPH. En effet, le SAS DU VOLVESTRE (avec le Restô des lacs) fait partie des 6 entreprises sélectionnées sur 2200 qui incarnent des exemples et des modèles en matière d’insertion de personnes en situation de handicap.
 

 

Comment améliorer l'embauche des personnes handicapées ?

Cliquez pour accéder à l'interview.